Le président français Emmanuel Macron a envoyé un message à son homologue, la chancelière Allemande Angela Merkel après la qualification de Lyon en demi-finale de C1, donnant deux affiches 100% Franco-Allemande.
Emmanuel Macron a célébré la victoire des clubs français en ligue des champions cette semaine. Le président de la nation bleue, rouge et blanc a félicité le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais pour leurs performances.
En effet, le PSG a sorti de justesse l’Atalanta Bergame en quarts mercredi grâce au but in extremis du Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting. Alors que Lyon créait la sensation samedi soir en éliminant Manchester City de Pep Guardiola.
Occasion pour le natif d’Amiens de lancer les hostilités sur les réseaux sociaux avec une petite pique à l’endroit de la chancelière Angela Merkel.
“Les demi-finales de la ligue des champions opposeront le PSG à Leipzig et l’OL au Bayern Munich. À Bruxelles comme sur les terrains, la France et l’Allemagne, moteurs de l’Europe ! La Chancelière Merkel ne m’en voudra pas de soutenir Paris et Lyon mardi et mercredi… “ a posté le président de 42 ans.
De quoi booster les quatre équipes à produire du spectacle. Mais aussi mettre de la bonne ambiance avant la rencontre entre les deux chefs d’Etats le 20 Août prochain au sujet de la crise dans l’est de la Méditerranée.

















Commentaires 2